nouvelle vague


Pourquoi vous surfez?

Vous êtes vous déjà posé la question?


Moi oui. Pour y répondre, je me suis rendue sur les 4 coins de la planète,
chercher la NOUVELLE VAGUE!

Et j'y ai trouvé une vague .
Une vague humaine, une vague de personnes dont l'intérêt commun se porte vers le respect de la mer, la curiosité artistique, la passion du surf. Enfin quelque chose comme ça.
Si vous voulez rencontrer ses gens, les aimer autant que je l'ai fait, vous devriez venir voir ma premiere expostion cet été!

Vous y verrai un film. Un film? Une nouvelle vague. A NEW WAVE.
J'étais partie, en effet, en Californie, avec une fille qui s'appelle Emilie.
On est partie à l'aventure, dans un camion. Une belle histoire y est née. Celle de notre amitié, et celle que de ce film.
Comment vous expliquer ce que l'on ressent pour le surf?

Quelques mois de travail pour vous le dire.
Emilie en a passé des heures, sur le sable, filmant des créatures humaines sur la vague, et, dans les ateliers au cotés de merveilleux artistes...
Les âmes de deux jeunes filles sont tressés à la découverte de l'univers surfistique des Californiens pour vous démontrer que le surf est un art.


Cette vague humaine, je vous la présente aussi par un art tout différent; la peinture.
Le visage de ces personnes, je l'ai scruté pour mieux les comprendre, pour ne jamais les oublier.
Mais je l'ai aussi scruté pour vous!
Vous aurez la joie de voir ces quelques 25 petits portraits intimes peints à l'acrylique pour vous retrouver face à face à ces gens, si fabuleux soient -ils.


Une vague humaine, mais aussi une vague de point break.
Avez- vous déjà surfé sur le génie de la nature?
Un principe incroyable, qui forme des vagues parfaites. Éternelles?
Peut être, car on ne peut pas les oublier.
La diversité mondiale des vagues. C'est une autre chose que j'ai découverte en voyageant.
Moi qui croyais la droite de Belza la meilleure du monde!!


La nouvelle vague vous présente ainsi cet intérêt qu'a la culture Californienne envers le surf.
Un film, des portraits picturaux, mais aussi des photos de leur univers, des témoignages de voyage, des impressions, et surtout, la présence des réalisations personelles de ces personnes.
Leurs photos, leurs tableaux...


LA NOUVELLE VAGUE.
LA NOUVELLE GÉNÉRATION D'ARTISTES VIENT DE L'OCEAN.
RASSEMBLONS NOUS.



hahhahaha




No comments:

Post a Comment